Offres d’emploi
Responsable Régional Sud
Commercial, vente
Développement et animation réseau :
- Élaborer et définir le plan d’action annuel et les objectifs quantitatifs et qualitatifs régionaux avec les responsables de magasins de la région Sud
- Mettre en œuvre la politique commerciale
- Mettre en place avec les responsables de magasins et la direction marketing le plan d’action de communication et animation réseau
- Assurer le suivi des objectifs et analyser les résultats par magasin
- Constater les écarts et élaborer avec les responsables de magasin les plans d’actions correctifs et préventifs
- Assurer l’interface entre les magasins et les fonctions supports
- Intervenir dans la gestion et la résolution des litiges
- Réaliser une veille concurrentielle en collaboration avec la direction achat
- Préparer et gérer les ouvertures de nouveaux magasins
- Garantir le respect des préconisations données dans le domaine du merchandising
- Assurer l’interface entre la direction achat, les fournisseurs et les magasins
- Faire des propositions d’aménagement des magasins en vue de développer le CA
- Optimiser l’organisation des approvisionnements selon les spécificités de chaque magasin
- Assurer l’intérim des responsables de magasins en cas de besoin
Animation et gestion des équipes :
- Animer, motiver et développer les compétences des équipes
- Participer dans le recrutement des responsables de magasins ainsi qu’assurer leurs intégrations et formations
- Organisez, animer et suivre les réunions régionales avec les responsables de magasins
- Piloter les entretiens d’évaluation de performance des responsables de magasins
- Détecter et remonter les besoins en formation annuelle au département RH
- Participer avec le département RH dans l’organisation et l’animation des formations
- Intervenir dans la gestion et la résolution des litiges sociaux
- Veiller au respect de la réglementation en matière de droit du travail et le règlement intérieur
Préparation du Reporting périodique à la destination de la direction générale
- Issu d'une formation supérieure en Gestion/ Commerce / Marketing
- Homme de terrain avec une expérience confirmée de +10 ans dans une fonction similaire ; idéalement dans la gestion des grandes surfaces
- Très bonnes qualités managériales et de leadership
- Bon esprit d’analyse et de synthèse
- Bonne connaissance en gestion financière et techniques d’audit et contrôle de gestion
- Capacité d’animer des équipes commerciales
- Bon sens d’organisation, d’anticipation et de planification
- Très bonne connaissance de la région