Offres d’emploi

Responsable Régional Sud

Commercial, vente

Développement et animation réseau :

  • Élaborer et définir le plan d’action annuel et les objectifs quantitatifs et qualitatifs régionaux avec les responsables de magasins de la région Sud
  • Mettre en œuvre la politique commerciale
  • Mettre en place avec les responsables de magasins et la direction marketing le plan d’action de communication et animation réseau
  • Assurer le suivi des objectifs et analyser les résultats par magasin
  • Constater les écarts et élaborer avec les responsables de magasin les plans d’actions correctifs et préventifs
  • Assurer l’interface entre les magasins et les fonctions supports
  • Intervenir dans la gestion et la résolution des litiges
  • Réaliser une veille concurrentielle en collaboration avec la direction achat
  • Préparer et gérer les ouvertures de nouveaux magasins
  • Garantir le respect des préconisations données dans le domaine du merchandising
  • Assurer l’interface entre la direction achat, les fournisseurs et les magasins
  • Faire des propositions d’aménagement des magasins en vue de développer le CA
  • Optimiser l’organisation des approvisionnements selon les spécificités de chaque magasin
  • Assurer l’intérim des responsables de magasins en cas de besoin

Animation et gestion des équipes :

  • Animer, motiver et développer les compétences des équipes
  • Participer dans le recrutement des responsables de magasins ainsi qu’assurer leurs intégrations et formations
  • Organisez, animer et suivre les réunions régionales avec les responsables de magasins
  • Piloter les entretiens d’évaluation de performance des responsables de magasins
  • Détecter et remonter les besoins en formation annuelle au département RH
  • Participer avec le département RH dans l’organisation et l’animation des formations
  • Intervenir dans la gestion et la résolution des litiges sociaux
  • Veiller au respect de la réglementation en matière de droit du travail et le règlement intérieur

Préparation du Reporting périodique à la destination de la direction générale 

  • Issu d'une formation supérieure en Gestion/ Commerce / Marketing
  • Homme de terrain avec une expérience confirmée de +10 ans dans une fonction similaire ; idéalement dans la gestion des grandes surfaces
  • Très bonnes qualités managériales et de leadership
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonne connaissance en gestion financière et techniques d’audit et contrôle de gestion
  • Capacité d’animer des équipes commerciales
  • Bon sens d’organisation, d’anticipation et de planification
  • Très bonne connaissance de la région